le 24 novembre 2014 - 10h35

LG leader des dalles Ultra HD…

D'après le récent rapport Display Search sur la production et la vente de dalles Ultra HD, LG s'arroge la première place au mois d'octobre, pour la première fois.
A

Cela fait plusieurs semaines que l'on parle de la politique extrêmement dynamique du constructeur LG ces derniers mois, notamment sur le marché des téléviseurs. Les derniers chiffres issus des études réalisées par l'organisme Display Search le confirment, avec l'émergence en première position de la division LG Display en termes de ventes de dalles Ultra HD. Celles‑ci étant utilisées par de nombreuses marques pour fabriquer leurs TV UHD que vous retrouvez ensuite en magasins.

Pour la première fois depuis 22 mois, LG Display mène la danse sur ce segment du marché TV avec 28,1% de parts de marché, devant le producteur chinois Innolux avec 24% et Samsung, en troisième position avec 20,2%. Ces chiffres démontrent aussi la réaction des constructeurs coréens face aux fabricants de dalles LCD chinois. Si ces derniers représentent toujours une large majorité de la production mondiale annuelle, on constate que sur ce mois d'octobre, les groupes coréens ont redressé la barre avec un score cumulé d'environ 50% de parts de marché.

Pour traduire ces pourcentages en chiffres, la performance d'octobre signée LG Display représente 578 000 dalles UHD sur un total de 2,05 millions. Ce dernier score, excellent, fait suite à un mois de septembre record avec 2,39 millions de dalles UHD écoulées dans le monde.

À voir si cette situation va perdurer ou si les groupes chinois reprendront leur forte domination dans les mois et trimestres à venir.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !