le 04 décembre 2014 - 14h13

2030 ou la fin de la télévision « linéaire »

Vous avez été nombreux à réagir à notre actualité D’ici 2030, la TV c’est fini, selon le boss de Netflix…, publiée il y a deux jours. Retour donc, un peu plus en détails, sur les déclarations de Reed Hastings, le PDG de Netflix, qui répète à qui veut l'entendre depuis l'été dernier : la télévision « linéaire » est amenée à disparaître d'ici 2030.
A

Reed Hastings aime beaucoup qu'on parle de lui et de Netflix, son service de SVoD. Il a donc créé le buzz lors d'un événement organisé en Amérique Latine, évoqué dans notre précédente actualité avec l'annonce de la fin de la télévision traditionnelle (ou « linéaire », c'est‑à‑dire avec des programmes imposés qui se suivent) en 2030. Et il explique pourquoi cette mutation n'aura pas lieu avant…

D'après lui, si la télévision « de papa » peut perdurer encore un peu, c'est essentiellement grâce au sport. Mais d'ici vingt ans, le patron de Netflix assure qu'elle aura disparu et que tout sera disponible sur internet à la demande.

Fini donc les grilles de programmes et les émissions imposées, place à une télévision à la carte totalement personnalisée et personnalisable. C'est d'ailleurs déjà un peu le cas aujourd'hui avec les multiples services de Replay proposés par les différentes chaînes, qui permettent de s'affranchir des contraintes du direct.

Mais dans quelques années, Reed Hastings l'assure, cette Replay TV deviendra la norme.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !