le 09 décembre 2014 - 10h30

La dune

Hanoch (Lior Ashkenazi), d’origine israélienne, a choisi la France comme pays d’exil. Un jour, une jeune femme le retrouve inconscient sur une plage des Landes. Impossible de l’identifier véritablement. Bientôt retraité, l’inspecteur Ruben Verdi (Niels Arestrup) décide de mener son enquête…
A

Premier long métrage de Yossi Aviram, La dune interroge le dilemme identitaire, dès lors que deux pays, la France et Israël en l’occurrence, escortent le mystérieux protagoniste sur la voie d’un déracinement résigné, tout en le poussant à redéfinir son havre salutaire.

Emma de Caunes, Niels Arestrup, Mathieu Amalric, Guy Marchand et Lior Ashkenazi (l’acteur fétiche du tandem israélien Aharon Keshales et Navot Papushado, réalisateurs de Big Bad Wolves et Rabies) font parti de l’aventure.

C'est France Télévisions qui se chargera d'éditer La dune en DVD à partir du 7 janvier. En suppléments, un documentaire de Yossi Aviram, Tous les soirs (deux vieux garçons) d’une durée de 71 minutes et la bande‑annonce du film.

Proposé en hébreu et français, avec sous-titres français pour sourds et malentendants. Prix indicatif : 14,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !