le 12 décembre 2014 - 16h58

Samsung fournisseur du A9 pour Apple ?

Même si l'actualité juridique ets toujours patente entre les deux géants, Apple et Samsung retravailleraient ensemble, le second fournissant les processeurs A9 des prochains périphériques de la firme à la pomme, comme au bon vieux temps.
A

Tel un métronome, la commercialisation chaque année des nouveaux iPhone et d'iPad s'accompagne de l'inauguration d'un nouveau processeur, l'Apple A8 en 2014. Vous le savez sans doute, depuis les déboires judiciaires intervenus en 2012 entre ces deux géants de l'électronique grand public, le constructeur américain faisait ses emplettes de processeurs chez les concurrents du coréen.

Selon un fin connaisseur de ce marché, Apple et Samsung auraient renoué les fils de la discussion, le premier ayant commandé au second la fourniture du processeur A9, futur cœur des iPhone et iPad millésime 2015. Reste à voir si ce retour à la table des négociations commerciales est intégralement lié aux savoir‑faire du groupe asiatique, le seul aujourd'hui à maîtriser la gravure en 14 nm (nanomètre), ou s'il s'agit d'un réel dégel ?

En tout cas, la production du A9 aurait déjà débuté dans l'usine US de la firme Samsung, à Austin au Texas.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !