le 19 décembre 2014 - 09h47

Prévisions de ventes Samsung 2015

Le groupe coréen a dévoilé ses projections de vente mondiales sur les marchés TV, smartphones, téléphones mobiles et tablettes pour l'année 2015. Autant de segments de marché annoncés en hausse par la marque.
A

La firme annonce donc pour l'année prochaine le chiffre de 60 millions de TV vendus sur la planète, soit une hausse d'environ 10% par rapport au volume réalisé en 2014, 54 millions environ (les chiffres exacts ne sont pas encore totalement validés, il faudra attendre la fin des fêtes de fin d'année). À noter, les premières projections affichaient 63 millions, mais le groupe a révisé ses estimations légèrement à la baisse en l'absence d'événements du type Coupe de Monde de Football.

Samsung ne semble pas trop préoccupée par la concurrence des constructeurs et marques chinoises, dont la part de marché globale estimée pour l'année prochaine s'établie entre 5% et 6%. Pour être complet sur le sujet, sachez que la part de marché du géant coréen était de 29,6% sur le premier trimestre, 31,8% sur le deuxième et 25,5% sur le troisième, soit une croissance de 0,4% à 5,8% selon les périodes. Pour le dernier trimestre, encore une fois, il est trop tôt pour avancer des chiffres.

Sur le segment du smartphone, Samsung prévoit de produire 340 millions à 380 millions d'unités l'an prochain, soit un volume en hausse de 10% à 20% par rapport à 2014. Cela reste toutefois la prévision la moins optimiste depuis les débuts de la marque sur le marché des smartphones. Toutefois, Samsung espère maintenir ses positions en renforçant son offre sur les matériels pied de gamme et moyen de gamme. D'autre part, la marque va rehausser la qualité de certains éléments de ses produits en faisant appel plus massivement à des coques métalliques et des capteurs photos plus performants.

Concernant les téléphones mobiles (hors smartphones), les prévisions de la compagnie tournent autour de 45 millions à 50 millions d'exemplaires. Leur production devrait être assurée par des sous‑traitants chinois et non par Samsung.

Côté tablette, l'objectif affiché est de 45 millions d'unités, soit 10% de plus qu'en 2014. La stratégie du groupe est ici simple, la différenciation avec les concurrents devra s'opérer par l'emploi récurrent d'écran Amoled. De plus, le cœur de marché sera les tablettes de 7'' et 8'' proposées à des prix attractifs plutôt que les produits 9'' et plus, plus onéreux.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !