le 07 janvier 2015 - 17h47

CES 15 > Harman Kardon Omni Bar/Omni Sub

Lors de la présentation du système audio multiroom Harman Kardon Omni au salon IFA de Berlin en septembre dernier, les représentants de la marque nous avaient informés de la volonté du constructeur américain de proposer rapidement de nouvelles références Omni pour développer sa famille multiroom, à l'instar par exemple de la gamme Sonos. C'est aujourd'hui chose faite avec l'annonce de la Harman Kardon Omni Bar, accompagnée du caisson de basses sans‑fil Omni Sub.

A

Cette barre de son peut donc être utilisée seule, raccordée à un téléviseur par exemple, ou pour diffuser le contenu d'un périphérique mobile smartphone/tablette, d'une console de jeu ou encore d'un ordinateur en Wi‑Fi ou Bluetooth.

 

Mais elle peut aussi être associée à une enceinte multiroom Harman Kardon Omni 10 ou Omni 20 (cliquez pour en savoir plus sur ces produits ou sur le concept multiroom Harman Kardon Omni), afin de devenir l'un des maillons d'une chaîne audio multiroom Harman Kardon Omni composée de plusieurs enceintes Omni.


Et la marque nous l'assure, il sera possible très bientôt d'associer la barre sonore Harman Kardon Omni Bar et son caisson sans‑fil Omni Sub à, par exemple, trois enceintes Omni 10 ou Omni 20 ou plus, au sein d'une même pièce, afin de configurer un système Home Cinéma 5.1 ou supérieur. Cela se gérera le plus simplement du monde, via l'application gratuite Harman Kardon Controller. En voilà une bonne nouvelle.

Dernière précision, la Harman Kardon Omni Bar intègre une entrée HDMI, une optique et une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres.

Pour rappel, le système multiroom Harman Kardon gère les fichiers audio HD jusqu'en 96 KHz/24 bits pour une expérience sonore inédite. Disponibilité annoncée de la barre de son Harman Kardon Omni Bar et du caisson de graves Omni Sub à l'été 2015. Prix indicatif encore inconnu.

MAJ : la barre de son Harman Kardon Omni Bar accompagnée de son caisson de basses sans‑fil Omni Sub seront finalement disponibles cet été, et non au printemps comme annoncé initialement.
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !