le 07 janvier 2015 - 18h55

CES 15 > Sony BDP‑S5500

Le salon CES de Las Vegas est toujours l'occasion pour le constructeur Sony de présenter, outre sa nouvelle gamme de téléviseurs, ses nouveaux lecteurs Blu-Ray. L'édition 2015 ne déroge pas à la règle avec l'annonce de trois références inédites, les Sony BDP‑S5500, Sony BDP‑S4500 et Sony BDP‑S1500. Présentation de la première nommée, avant de revenir ultérieurement sur les deux autres.

A

Même si la marque n'a pas été très prolixe dans son communiqué au sujet de ses spécifications techniques, comme pour les autres modèles millésime 2015 d'ailleurs, celle‑ci reprend l'essentiel des caractéristiques du BDP‑S5200 apparu l'an dernier. Mais les différences majeures de cette nouvelle cuvée concernent un design d'une sobriété absolue, une nouvelle interface utilisateur, personnalisable, et une compatibilité étendue avec un large choix de codecs (sans plus de précisions néanmoins).

Pour le reste, on retrouve bien sûr la lecture des disques BD 3D, une conversion 2D/3D, la présence de la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et la possibilité de contrôler la platine Sony BDP‑S5500 et d'accéder à un EPG ou aux contenus audio‑vidéo partagés sur le réseau local à partir d'un smartphone ou d'une tablette via l'application TV Side View.

Présentes également, la fonction Smart TV avec accès au SEN (Sony Entertainment Network) qui regroupe films et musiques à la demande, VOD, et la fonction Bravia Internet Vidéo pour accéder à certains sites, YouTube, Netflix, Dailymotion… et services internet (VOD, Catch‑Up TV M6 Replay…). Celle‑ci peut aussi être liée au port Ethernet, en plus du Wi‑Fi. On trouve encore un navigateur internet (pour accéder à l'intégralité du web) et le procédé Super QuickStart pour démarrer toujours plus rapidement le lecteur et accéder sans attendre aux applications ou profiter immédiatement de contenu sur internet. De même, l'accès au menu d'un disque Blu‑Ray est accéléré (moins de 30 s pour commencer à regarder un film) et le lecteur est plus silencieux et plus fiable grâce à un mécanisme hermétique à la poussière.

En termes de lecture multimédia, le port USB Host de la Sony BDP‑S5500 accepte encore plus de formats différents pour une ergonomie améliorée. Pour le reste, modèle BD Profile 5.0, elle est dotée d'un Upscaling 1 080p et la connectique compte une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24, une coaxiale et les ports Ethernet et USB Host déjà mentionnés.

Disponibilité annoncée à partir du mois de mars. Prix indicatif encore inconnu.

Rappel des caractéristiques clés de la platine Sony BDP‑S5500 :
BD Profile 5.0
3D Ready
• Conversion 2D/3D
• Compatibilité Wi-Fi
• Fonction Screen Mirroring
• Fonction Smart TV avec accès au SEN et moult services en ligne, ou des sites internet (Catch‑Up TV M6 Replay, YouTube, Netflix, Dailymotion…)
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Compatibilités AVC‑HD, AVC/H.264, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg, avec le conteneur MKV
• Technologie Super QuickStart
• Application TV Side View

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !