le 22 janvier 2015 - 14h54

The Giver

Dans la catégorie « films pour ados », voici The Giver de Philip Noyce (Jeux de guerre, Bone Collector), un thriller SF adapté du roman Le passeur de Lois Lowry, le premier volet d'une tétralogie. Reste maintenant à savoir si les trois autres volumes seront aussi adaptés au cinéma...

A

Si en France, The Giver n'a pas franchement fait recette (avec 255 000 entrées), aux États‑Unis en revanche, il a assuré sa rentabilité avec 45 millions de dollars au box‑office (l'investissement de départ était de 25 millions de dollars). Ajoutez à cela les 22 millions raflés à l'international, et vous obtenez une entreprise tout à fait respectable sur le plan financier.

The Giver nous envoie donc dans le futur, dans un monde « idéal » où toutes les émotions ont été éradiquées, les couleurs bannies et les souvenirs supprimés. Seule une personne, « The Giver », a la lourde tâche de conserver les émotions du passé. Et c'est à Jonas, 16 ans, qu'on demande de devenir le nouveau Giver...

Avec Jeff Bridges et Meryl Streep en têtes d'affiche, mais aussi Brendon Thwaites, Alexander Skarsgard, Katie Holmes et Taylor Swift, The Giver sera édité en Blu-Ray/DVD le 3 mars par Studiocanal.

La version Blu-Ray proposera la version longue du film en HD 1 080p au format 2.35 avec deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1. En bonus, un making of, un module intitulé « Jeff Bridges présente », une interview de l'auteur Lois Lowry, Ordinary Human par Ryan Tedder de OneRepublic, L'éprouvante épopée de Jonas version longue, la conférence de presse de l'équipe du film et la bande-annonce.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !