le 26 février 2015 - 09h26

Bande passante conquise par les mobiles

Selon une étude menée par l’opérateur réseau Ericsson, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers l’internet mobile et les offres de VOD.

A

Se basant sur l’analyse du trafic en 2014, l’Ericsson Mobility Report nous en apprend plus sur la consommation de l’internet mobile et permet d’estimer ses tendances pour les années à venir.


On apprend ainsi que les smartphones comptent 800 millions d’abonnements supplémentaires dans le monde, faisant monter le chiffre total à 2,7 milliards. Aussi, la vidéo sur mobile est le plus gros responsable de la croissance du trafic de données et devrait grimper de 45% tous les ans jusqu’en 2020. Ainsi, au cours des six prochaines années, le trafic pour la vidéo sur mobile grossira 17 fois plus (!) que sur les six dernières années. Les raisons pour un tel succès viennent de la disponibilité des terminaux proposant de la vidéo, de l'offre de services VOD, des écrans plus grands et d'une meilleure qualité d’image.


L’analyse montre également que les réseaux TV habituels sont délaissés au profit des services de streaming. Cette année plus que jamais, les spectateurs consommeront davantage de contenus « streamés » que de TV traditionnelle. Les raisons pour cette bascule : la démocratisation de la 4G, l’utilisation grandissante des terminaux mobiles, et les offres vidéo de plus en plus complètes et simples d’accès.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !