le 27 février 2015 - 13h53

Panasonic DMP‑BDT83

En plus de la gamme TV 2015, la convention Panasonic de Francfort, qui se tenait en début de semaine, fut l'occasion de découvrir les nouvelles platines Blu‑Ray du constructeur japonais. On commence les festivités avec la Panasonic DMP‑BDT83.

A

Ce modèle BD Profile 2.0 (pas de gestion des BD 3D) est un spécimen assez basique au niveau du traitement de l'image. Les procédés exclusifs de la marque ne sont, par exemple, pas présents. 

On retrouve par contre la lecture des fichiers multimédia via le port USB associée aux compatibilités Flac, Wav, WMAAAC, MP3, DSD et Alac pour l'audio, XvidAVC‑HD pour la vidéo, Jpeg pour les photos avec le conteneur MKV.


La connectique rassemble quant à elle une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color et du xvYCC, un port USB Host compatible Fat32/NTFS (HDD limité à 2 To), et un port Ethernet.

 

À noter encore, un mode de démarrage rapide et un accès aux services VOD HD (Youtube, Netflix…) et une boutique d'applications. Sans oublier la compatibilité Wi‑Fi optionnelle et un design discret avec un lecteur aux dimensions réduites.

Disponibilité annoncée, en finition noire ou argent, pour le mois de mars. Prix indicatif : 79 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la platine Panasonic DMP‑BDT83 : 
• Accès VOD HD
• Compatibilité Flac, Wav, WMAAAC, MP3, DSD et Alac pour l'audio, XvidAVC‑HD pour la vidéo, Jpeg pour les photos avec le conteneur MKV

• Port USB Host compatible Fat32/NTFS (HDD limité à 2 To)

• Accès aux services VODHD (Youtube, Netflix…) et une boutique d'applications

• Compatibilité Wi‑Fi optionnelle

• Dimensions : 245 x 38,5 x 175 mm

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !