le 11 mars 2015 - 14h46

Panasonic SC‑ALL70T

En cette année 2015, Panasonic a décidé de mettre en avant sa technologie multiroom, basée sur le protocole Qualcomm AllPlay en multipliant les divers matériels compatibles. Après la présentation de l'enceinte réseau Panasonic SC‑All2, de la micro‑chaîne Panasonic SC‑All5CD et de la barre sonore/plateau TV Panasonic SC‑All30T, nous poursuivons notre tour d'horizon des autres matériels multiroom Panasonic All annoncés lors de la Convention 2015 de Francfort il y a deux semaines. Voici donc la Panasonic SC‑All70T, une barre de son multiroom.

A

À l'instar de la majorité des barres sonores disponibles sur le marché, la Panasonic SC‑All70T arbore un design très plat. Système 3.1, elle intègre trois haut‑parleurs large bande de 6,5 cm et est accompagnée d'un caisson de basses sans‑fil (downfire) équipé d'un boomer de 16 cm, le tout en configuration bass‑reflex. La puissance totale, basée sur une amplification numérique, délivre 350 W (3 x 70 W + 140 W pour le caisson). 

 

Au niveau des fonctionnalités, la Panasonic SC‑All70T propose de nombreux modes dont Clarté des dialogues, Stéréo, Sport, Film, Musique, Jeu et Standard plus un mode Nuit pour profiter d'une bande‑son sans déranger les voisins, et les décodeurs Dolby Digital, Dolby Pro Logic II, Dolby Virtual Speaker et DTS. On remarque aussi les compatibilités Bluetooth/NFC pour profiter du contenu audio d'un périphérique idoine (smartphone, tablette, ordinateur…) le plus simplement du monde, sans oublier l'accès à des services de streaming musical comme Spotify, Napster…

 

Technologie Qualcomm AllPlay

En mode multiroom, à l'instar des Panasonic SC‑All2/SC‑All3/SC‑All8 et la Panasonic SC‑All5CD, la Panasonic SC‑All30T est basée sur la technologie All Play signée Qualcomm, équipementier important d'énormément de marques de smartphones et tablettes. L'idée de ce dernier est de proposer un standard de streaming audio sans‑fil basé sur le réseau Wi‑Fi local, en licence, aux marques intéressées.

De même, la technologie All Play Qualcomm permet de développer aisément des applications capables de dialoguer avec des périphériques Android/iOS, un ordinateur, un serveur audio ou, bien sûr, un service Cloud. Parmi les avantages de All Play Qualcomm, une compatibilité MP3, AAC, Wav et Flac jusqu'en 192 kHz/24 bits, la fonction passerelle audio UPnP (DLNA), une gestion Wi‑Fi Dual Band (2,4 GHz/5 GHz) et Ethernet Base 10/100.

 

Bien sûr, il est possible de transformer la barre de son/plateau TV Panasonic en un maillon d'une chaîne audio Panasonic All (cliquez pour en savoir plus) pour, par exemple, diffuser le son du téléviseur dans toutes les pièces du foyer, ou encore configurer un système Home Cinéma sans‑fil 5.1 avec deux Panasonic SC‑ALL2 en guise de surround.

 

Enfin, la connectique compte une entrée/sortie HDMI CEC 2.0 certifiée HDCP 2.2 et compatible avec les signaux Ultra HD/4K jusqu'en 2 160p/60. Les fonctions ARC, Deep Color et xvYCC sont aussi de mise. Au menu encore une entrée optique et une stéréo RCA. Disponibilité à partir du mois de mai, en finition noire. Prix indicatif : 479 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de la Panasonic SC‑All70T : 
• Barre sonore + caisson de basses sans-fil

• Système audio 3.1

• Puissance totale : 200 W

• Trois haut-parleurs large bande 6,5 cm

• Un boomer 16 cm
• Connectivité : Bluetooth, Wi-Fi n, NFC
• Entrée optique

• Accès en streaming aux services musicaux Spotify, Napster, Aupeo!…

Wi‑Fi Dual Band (2,4 GHz/5 GHz)

• Technologie multiroom AllPlay

• Entrée/sortie HDMI CEC 2.0 certifiée HDCP 2.2 et compatible avec les signaux Ultra HD/4K jusqu'en 2 160p/60

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !