le 17 avril 2015 - 12h00

Zappiti Player 4K Mini

Après le lancement du Zappiti Player fin 2012, Groupe Archisoft annonçait son petit frère il y a deux ans, le Zappiti Player Mini 3D Ready. Aujourd'hui, c'est au tour du nouveau Zappiti Player 4K Mini de tenir la vedette.

A

Pour résumer, il s'agit d'un boîtier basé sur le système d'exploitation Android à raccorder à un diffuseur (téléviseur, moniteur, vidéoprojecteur…). Il donne bien sûr accès à tout l'univers Google, notamment la boutique Play Store avec plusieurs centaines de milliers d'applications et de jeux vidéo. Sans oublier les services de Catch‑Up TV ou de streaming musique et vidéo Google Play Music et Google Play Movies. Plus, bien sûr, la gestion de Netflix, Spotidy, Qobuz… Bref, largement de quoi s'amuser et remplir ses journées avec une richesse de contenus exceptionnelle.

 

Parmi les autres atouts du Zappiti Player 4K Mini, le logiciel Media Server XBMC/Kodi déjà installé et près à l'emploi pour accéder à ses contenus audio‑vidéo, et la compatibilité native de Zappiti Media Center V4, un système de Jukebox multimédia (avec jaquettes et résumé textuel) pour gérer sa bibliothèque de contenus (musiques, films et séries TV) par genre. Cette dernière permet en outre de complètement personnaliser son écran d'accueil Zappiti, directement à partir du lecteur sur le TV sans passer par un ordinateur. Il est d'ailleurs possible de démarrer le lecteur directement sur Zappiti. 

 

Techniquement, le Zappiti Player 4K Mini repose sur un processeur Realtek Power RTD1195, 512 Ko de mémoire Ram, 5 Go de mémoire de stockage, trois ports USB Host  (dont un 3.0), un port Ethernet, une sortie optique, une entrée/sortie HDMI CEC 1.4, une sortie ligne analogique audio‑vidéo mini‑Jack 3,5 mm, un lecteur de carte mémoire SD/MMC, plus un port e‑Sata pour raccorder un disque dur de forte capacité (jusqu'à 6 To et 8 To dès que ces derniers seront disponibles à la vente) pour stocker les fichiers audio, vidéo et photo.

 

Comme son nom l'indique, le Zappiti Player 4K Mini gère les fichiers Ultra HD/4K en HEVC (jusqu'à 30 im/s) pour être en phase avec les nouveaux TV UHD. De même il intègre un Upscaling Ultra HD/4K. Pour le reste de ses capacités multimédia, il accepte tous les codecs du marché ou presque (voir liste ci‑dessous). Et côté son, il est même capable de prendre en charge le dernier format des laboratoires Dolby, le Dolby Atmos.


Autre aspect du Zappiti Player 4K Mini, une construction dite Fanless, c'est‑à‑dire sans ventilateur, donc sans bruit parasite (merci au boîtier en métal, excellent dissipateur thermique).

 

Point intéressant mise en avant par le constructeur, le Zappiti Player 4K Mini proposerait un traitement particulier des signaux actuels 4:2:0 pour les « convertir » en 4:4:4 (contraste plus marqué et espace couleur plus large). À voir sur pièce le moment venu. À noter encore, deux télécommandes sont fournies, l'une IR et l'autre RF avec clavier intégré. À savoir, il est aussi possible de contrôler le lecteur à l'aide d'une souris sans‑fil.

 

« Aujourd'hui, les consommateurs sont à la recherche d'une image de haute qualité afin de pouvoir profiter au maximum de leur téléviseurs 4K Ultra HD. Le défi, pour nous fabriquant, a été de pouvoir proposer une passerelle à la fois compacte, ultra‑performante et à un prix raisonnable, déclare Christophe Cherel, responsable de la division Smart Home, Groupe Archisoft/Zappiti, France. Notre nouveau Zappiti Player 4K Mini offre les mêmes performances en termes de qualité d'image et de performances que notre modèle haut de gamme Zappiti Player 4K à un niveau de prix plus abordable et un format plus réduit, ce qui en fait un lecteur parfait pour équiper une seconde pièce de la maison ou une chambre. En proposant l'application Zappiti Media Center intégrée, le Zappiti Player 4K Mini offre une ergonomie et un coffort d'utilisation exemplaire grâce à son interface riche et graphiquement soignée, permettant de retrouver facilement ses films et ses séries TV avec une navigation par jaquettes, un moteur de recherche et des filtres de tri ».

 

Disponibilité prévue pour ce mois de mai. Les précommandes sont déjà ouvertes, au prix indicatif de 229 euros. 

 

Dernière précision, le Zappiti Player 4K Mini a un grand frère, le Zappiti Player 4K dont nous avons totalement zappé la présentation au moment de sa sortie. Ce dernier possède exactement les mêmes crataéristiques techniques à une différence près : un emplacement pour disque dur interne.


Rappel des caractéristiques clés du Zappiti Player 4K Mini : 
● Système d'exploitation : Android
● Processeur : Dual Core Realtek Power RTD1195
● Processeur graphique : Mali-400
● Ram : 512 Mo
● Mémoire Flash : 5 Go
● Connectique : entrée/sortie HDMI CEC 1.4, deux USB 2.0, un USB 3.0,  un port e‑Sata, sortie optique, lecteur de cartes mémoires SD/MMC, sortie ligne analogique audio‑vidéo mini‑Jack 3,5 mm, un port Ethernet
● Gestion Ultra HD/4K

Upscaling Ultra HD/4K
● Compatibilité HEVC

● Compatibilité DLNA

● Compatibilité Wi‑Fi

● Compatibilité audio : AC3, DTS, Mpeg, AAC, LPCM, Alac, AIFF, Wav, VSELP, Flac, Ogg/Vorbis (jusqu'en 192 kHz/24 bits)

● Compatibilité vidéo : Iso 3D BD, Iso BD, BDMV, MKV, Mpeg‑TS, Mpeg‑PS, M2TS, Vob, AVI, Mov MP4, QT, WMV, Iso DVD, Video TS, AVC‑HD

● XBMC/Kodi installé

● Opera/Chrome installés (possibilité d'installer un autre navigateur)
● Boîtier métal Fanless (sans ventilateur)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !