le 25 mai 2015 - 19h38

Imaginarium Festival 2015

An 2 pour le festival Imaginarium qui s'est déroulé ce week‑end à Margny‑Lès‑Compiègne, à une heure de Paris, sous le soleil de l'Oise. Vingt-deux groupes sur deux jours, mais on n'a pas compté tous les festivaliers.

A

Avant le très hype We Love Green (30 et 31 mai au Parc de Bagatelle) et l'électro hardcore de Weather (4 au 7 juin au Bois de Vincennes), l'indie pop d'Imaginarium (23 et 24 mai) a drainé son public à une heure de Paris, à Margny‑Lès‑Compiègne. Direction le Tigre, salle de spectacle qui a eu la bonne idée de pousser en pleins champs. The Dø, Black Strobe, Salut c'est cool, Kid Wise, The Avener (DJ Set) et bien d'autres étaient de la fête. On n'a pas résisté à l'envie d'aller voir de quel bois se chauffent les 15‑25, le plantage de tente en moins pour nous, merci.

 

À l'heure du goûter, les fêtards de la veille somnolaient encore en plein soleil, pendant que les plus casse‑cou s'envoyaient en l'air, suspendus à des élastiques ou accrochés à un attrape‑mouche géant. Bon enfant, on vous dit.

Après le rock de bESS et la pop funcky de Caïman Philippines (en première partie de Shaka Ponk à l'Île d'Yeu le 6 août prochain), le sextet toulousain Kid Wise entrait en scène pour cinq titres planants et sauvages (photos ci-dessous). Un haut‑parleur en flamme plus tard, la foule se réveille, emmenée par la musique atmosphérique d'Augustin Charnet et ses acolytes. Un groupe encore tout frais, comme sorti d'une série pour ados à fleur de peau, qui risque bien de prendre rapidement de l'ampleur et de l'épaisseur. 

 

À quelques encablures, sous le chapiteau, on testait le son plus lourd et les beats puissants de Chill Bumb, alias Miscellaneous et Bankal. Premier slam de la journée, et sans doute pas le dernier. Suivront The Dø et Salut c'est cool en clôture. Bien vu.

 

Au final, un festival super bien organisé par des étudiants très pros, un max de sécurité pour laisser les 15‑25 profiter de leur week‑end sans bobos, et une ambiance délicieusement cool et régressive qui nous fait dire que les 5, 6 ou 7 000 participants de cette année seront encore plus nombreux à la prochaine édition. On vous montre tout cela en images qui bougent prochainement.

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !