le 12 juin 2015 - 12h15

Yamaha SRT‑700

En plus de la nouvelle barre sonore Yamaha YAS‑105 dévoilée ce matin dans nos colonnes, le constructeur japonais annonce un nouveau plateau sonore, le Yamaha SRT‑700.

A

De conception plus classique que le Yamaha SRT‑1000 qui intégrait la technologie YSP de projection sonore signée Yamaha (chaque haut‑parleur projette un faisceau sonore distinct), le Yamaha SRT‑700 est aussi plus abordable. Mais le concept de plateau sonore, d'une largeur de 54,6 cm et d'une profondeur de 30 cm, à glisser sous le pied du téléviseur reste inchangé.

Ici, on compte donc quatre haut-parleurs, deux cônes large bande de 10 x 4 cm et deux boomers de 7,5 cm, en configuration bass‑reflex, le tout associé à la technologie Yamaha Air Surround Xtreme pour récréer un environnement sonore multicanal virtuel. L'amplification affiche 2 x 30 W pour les cônes et 60 W pour le caisson, soit un total de 180 watts.

 

Les fonctionnalités

La compatibilité Bluetooth permet de profiter du contenu musical stocké sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, ordinateur…) via streaming, ou même diffuser le son d'un TV compatible. La connectique compte pour sa part une entrée optique, une coaxiale et une stéréo mini‑Jack 3,5 millimètres. On note un décodeur Dolby Digital aussi la possibilité de contrôler entièrement le plateau SRT‑700 à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette après l'installation de l'application gratuite Android/iOS Home Theater Controller.

Dernière précision, le Yamaha SRT‑700 peut aussi être appairer avec la télécommande du téléviseur pour être pilotée via cette dernière pour les fonctions basiques (allumage/extinction et gestion du volume) et éviter l'accumulation des zappettes sur la table basse.


Disponibilité, en noir ou argent, immédiate. Prix indicatifs : 349 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la barre de son Yamaha SRT‑1000 : 
• Compatibilité Bluetooth APT‑X
• Puissance : 2 x 30 W + 60 W pour le caisson
• 2 cônes large bande de 10 cm x 4 cm
• 2 boomers de 7,5 cm pour les caissons de basses
• Connectique : 1 entrée optique, 1 coaxiale, 1 stéréo mini‑Jack 3,5 mm
• Technologie Yamaha Air Surround Xtreme pour récréer un environnement sonore multicanal virtuel
• Décodeur Dolby Digital intégré

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !