le 12 juin 2015 - 14h58

Denon DRA‑100

La marque dévoilait lors de sa conférence européenne début juin à Monaco un amplificateur stéréo doublé d'un lecteur réseau, le Denon DRA‑100. Revue de détail.

A

D'un volume réduit, le Denon DRA-100 se présente sous la forme d'un boîtier relativement plat, à la finition soignée avec ses capots supérieur et inférieur au look acier et une façade type miroir équipée de boutons de transport sensitifs (et d'un port USB Host), dans la droite ligne des matériels Denon PMA‑50 et Denon DCD‑50 déjà présentés.

 

Techniquement, le Denon DRA-100 est basé sur une amplification délivrant une puissance de 2 x 70 W et une électronique capable de gérer les fichiers Hi‑Res Audio, soit le Flac, le Wav et l'AIFF jusqu'en 192 kHz/24 bits, l'Alac et le DSD 2,8/5,6 MHz). On note aussi les fonctions Gapless, AL32 Processing (pour améliorer le rendu sonore via un up‑samplig et up‑conversion 32 bits) et passerelle audio UPnP (DLNA), et les compatibilités Wi‑Fi, Bluetooth/NFC, Spotify Connect et AirPlay.

 

Au niveau de la connectique, on remarque une sortie Pre‑Out 2.1, deux entrées optiques, une entrée coaxiale, deux entrées/une sortie stéréo RCA, une sortie caisson de basses, un port Ethernet et deux paires de borniers vissants.

 

Le Denon DRA-100 est annoncé pour le mois d'octobre. Prix indicatif : 999 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !