le 30 juin 2015 - 12h29

Marantz HD‑Amp1

Suite et fin de notre présentation des nouveautés dévoilées par la marque lors de sa conférence européenne de Monaco début juin, avec l'amplificateur stéréo Marantz HD‑Amp1, un ampli/Dac prometteur.

A

Dans la droite ligne esthétique que le Marantz HD-Dac1, présenté par la marque il y a un an, le Marantz HD‑Amp1 arbore le même design délicieusement néorétro, toujours basé sur la présence du cercle vu‑mètre en façade, faisant ici office d'afficheur. Seule différence avec le HD‑Dac1, le boîtier est plus épais.

Sinon, il possède toujours un panneau aluminium frontal et des joues bois foncé laqué façon loupe de noyer du plus bel effet.

 

USB B et convertisseurs 384 kHz/32 bits

Techniquement, le HD-Amp1 repose sur un récent convertisseur numérique‑analogique 384 kHz/32 bits associé à un port USB B asynchronen dont l'isolation a été soignée afin de limiter le bruit (compatible 192 kHz/24 bits) et exploiter au mieux les fichiers stockés sur un ordinateur, par exemple.

 

On remarque aussi une amplification numérique délivrant une puissance de 2 x 7  W et une double horloge, une en charge des signaux 44,1 kHz et leurs fréquences multiples, une autre en charge des signaux 48 kHz. Le but étant de réduire au maximum le phénomène de jitter. On trouve encore une construction de type Hi‑Fi avec un châssis rigide (double couche), un agencement symétrique optimisé pour un cheminement du signal le plus court possible et un transformateur torique. Plus, bien sûr, des composants HDAM S2, signature de Marantz.

 

Sortie casque avec contrôle du gain

En termes de fonctionnalités, on note la compatibilité DSD 2,8 MHz/5,6 MHz en plus des formats MP3/WMA/AAC/Flac/Alac/ Wav et une sortie casque Jack 6,3 mm liée à un amplificateur HDAM, avec contrôle de gain sur trois niveaux pour une parfaite gestion des casques dotés d'une impédance jusqu'à 600 ohms.

 

La connectique mentionne enfin deux entrées numériques optiques, une coaxiale et une stéréo RCA. Un port USB Host (type A) est également présent à l'avant.


Disponibilité prévue au mois de janvier 2016. Prix indicatif encore inconnu, même si les représentants de la marque nous ont juré/craché qu'il devrait se situer sous la barre des 1 200 euros.


Rappel des caractéristiques clés de l'ampli/Dac Marantz HD‑Amp1 :
• Composants HDAM S2
• Convertisseurs numérique-analogique 384 kHz/32 bits
• Châssis rigide double couche
• Port USB asynchrone (type B)
• Port USB Host (type A) en façade
• Deux entrées numériques optiques, une coaxiale et une stéréo RCA
• Compatibilités MP3, WMA, AACFlacAlac et Wav
• Compatibilité 192 kHz/24 bits et DSD 2,8 MHz/5,6 MHz
• Contrôle de gain sur trois niveaux pour une parfaite gestion de casques dotés d'une impédance jusqu'à 600 ohms

• Amplificateur casque HDAM

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !