le 12 juillet 2015 - 12h48

Star Wars le réveil de la Force

Après une première salve de clichés tout droit venus du Comic Con San Diego, dévoilés hier dans nos colonnes, tout comme le mini making of Star Wars (cliquez pour y accéder), suite des festivités, toujours dans la liesse la plus totale.

A

L'équipe de production, les acteurs et les 6 000 fans présents ont visiblement passé un très bon moment. Vous reconnaîtrez sans doute sur les photos ci-dessous : les acteurs Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford, visiblement remis de son récent accident d'avion (photo 1) ; le réalisateur J.J. Abram qui n'a pas l'air d'être du tout à sa place vu le nom sur l'étiquette (photo 2) ; le scénariste Lawrence Kasdan et les comédiens John Boyega et Daisy Ridley, tout sourire d'avoir échangé leur chaise (photo 4). 

 

Mais qui se cache derrière le costume d'un Stormtrooper ? (photo 3). L'histoire vaut la peine d'être racontée. Il s'agit de Kevin Doyle, un artiste illustrateur passionné de l'univers de Star Wars, tout comme sa femme, disparue des suites d'un cancer il y a deux ans. Après avoir perdu son emploi et sa maison pour soutenir son épouse, il a décidé de rallier à pied le musée Star Wars à Petaluma, en Californie, dans le but de récolter des fonds pour sa fondation. Puis a décidé de faire un détour par le Comic Con en découvrant la distance supplémentaire lui restant à parcourir : 501 miles. Un signe du ciel pour ce veuf inconsolable. Il faisait en effet partie, lui et sa défunte épouse, de la 501e Légion, un fan‑club de Star Wars réputé. Un joli coup pour Little Angels Eileen, sa fondation à but non lucratif dont l'objectif est de réconforter les enfants en cours de traitement lourd.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !