le 23 juillet 2015 - 09h15

Bande passante internet…

Selon une récente étude du cabinet Futuresource Consulting, la bande passante est principalement occupée par les flux vidéo.

A

Cette tendance est due en grande partie au succès des services de distribution vidéo OTT (Over the Top) tels Youtube et Netflix, mais aussi au marché en constante croissance des smartphones et tablettes. Dans le classement des pays les mieux équipés en termes de couverture et vitesse de réseau, la Corée du Sud est au sommet, et six pays européens sont dans le Top 10, le premier d’entre eux étant la Suède.



L’étude précise que les besoins en bande passante vont grossir avec la démocratisation du format Ultra HD/4K, et que l’intervention des gouvernements est un facteur clé pour encourager l’expansion des réseaux. « Les consommateurs et les entreprises utilisent de plus en plus sur le haut débit, affirme Tristan Veale de Futuresource Consulting. Les besoins augmentent, aussi bien pour les zones de couvertures que les vitesses d’accès. Dans les années à venir, les différences de vitesse entre les régions vont s’amoindrir, car les gouvernements encouragent la croissance du haut débit ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !