le 31 juillet 2015 - 15h29

Baisse de prix Galaxy S6 et S6 Edge ?

Samsung vient d’annoncer ses résultats pour le second trimestre 2015 et ils sont en baisse par rapport à l’année dernière.

A

Les revenus de Samsung sont ainsi inférieurs de 8% par rapport à la même période l’année dernière. La faute à un volume de vente de ses smartphones phares Galaxy S6 et S6 Edge moins important que prévu, issu essentiellement de prévisions erronées de la part du géant coréen. Ce dernier n'avait pas anticipé un tel succès du modèle S6 Edge (en photo ci‑dessous) comparé au S6 et ne disposait donc pas de quantités suffisantes en stock.

 

De plus, dans son dernier rapport trimestriel, la société ajoute que la deuxième partie de l’année sera difficile en termes de business mobile, obérant ainsi quasiment de facto un retour à meilleure fortume pour sa division mobile. Loin de baisser les bras et de subir le marché, Samsung a choisi l'option offensive et envisage donc de baisser le prix de ses deux modèles phares ‑le Galaxy S6 et le dernier S6 Edge, on le répète‑ pour raviver la flamme chez le consommateur.

 

Autres éléments destinés également à booster les ventes de ses périphériques mobiles, les subbodorés Galaxy Note 5 et S6 Edge+ qui devraient être révélés le 13 août prochain lors de la conférence Unpacked à New York. Source : Samsung

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !