le 21 janvier 2009 - 13h40

CES 09 > Pioneer BDP‑120

A

La platine Blu-Ray Pioneer BDP-120 complète la nouvelle gamme présentée par le constructeur au salon CES de Las Vegas (voir Pioneer BDP-LX52 et Pioneer BDP-320). Pour ce modèle pied de gamme, Pioneer utilise un châssis Sharp, contrairement aux deux autres basés sur des châssis 100 % maison (l’emplacement du tiroir est à droite en regardant le lecteur, et non au centre).
Il s’agit d’un modèle BD Profile 2.0 (une clé USB de 1 Go est livrée avec le lecteur pour accéder aux fonctionnalités BD Live). Il propose une sortie HDMI CEC 1.3 compatible Deep Color (sur 36 bits), xvYCC et High BitRate Audio. Pour les possesseurs d’un amplificateur audio-vidéo dépourvu des nouveaux décodeurs Dolby et DTS, le Pioneer BDP-120 peut aussi véhiculer via la prise HDMI un signal LPCM 7.1, grâce aux décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD intégrés.
Enfin, il faut signaler la présence du traitement PQLS (Precision Quart Lock System), uniquement en stéréo, pour éliminer les problèmes de jitter. Commercialisation prévue au mois de mai au prix indicatif de 300 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !