le 12 août 2015 - 12h05

TV traditionnelle payante pas morte

PDG de Foxtel ‑l’un des opérateurs de TV à péage les plus importants en Australie‑ Richard Freudenstein a récemment minimisé la menace des plateformes en ligne, notamment Netflix, pour l'offre télévisuelle classique payante.

A

Dans une interview accordée au site The Australian Financial Review, Freudenstein répond aux propos de Reed Hastings ‑PDG de Netflix‑ qui affirmait que la TV traditionnelle serait morte d’ici 2030.


 

« La TV traditionnelle va continuer. Aux USA, vous remarquez que les grandes chaînes gagnent de plus en plus en valeur, elles s’adressent à un public plus large (...). Il y a eu beaucoup de bruit autour de la SVOD (VOD par abonnement) ainsi que des résultats initiaux très positifs, mais avec le temps, le public se rendra compte de la différence entre la SVOD et les services de Foxtel ».

 

Freudenstein s’appuie également sur quelques chiffres : « Si vous regardez le dernier trimestre 2014, nous avons eu une croissance des abonnés de 7% par rapport à 2013, et la perte d’abonnés était de 10,9%, soit moins que les 13,1% de l’année précédente. C’était juste après l’arrivée de Netflix et nous demeurons donc très optimiste ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !