le 19 août 2015 - 09h22

LG mise tout sur l'Oled

Le géant coréen LG a annoncé le 17 août dernier qu’il allait se concentrer sur la technologie Oled, notamment sur les écrans de grande taille.

A

Plus précisément, c’est LG Display ‑la filiale du groupe LG Electronics dédiée à la fabrication des écrans‑ qui a confirmé un changement de cap subodoré depuis quelques années déjà, en annonçant un investissement de plus de 8 milliards de dollars jusqu’en 2018, rien que pour la technologie Oled. Là où Samsung est déjà sur le secteur, mais seulement sur les appareils mobiles, LG veut aussi s’attaquer plus globalement aux dispositifs d’affichage de plus grande taille : téléviseurs d’abord comme on le voit avec les modèles déjà commercialisés, puis affichage et automobile.


Sachant sa société malmenée par les fabricants chinois du côté des écrans LED, le PDG de LG Display veut investir un secteur où la concurrence n’est pas encore trop rude pour sortir de la guerre des prix et faire la course en tête en termes d'innovation. « Il y a toujours une opportunité du côté de l’Oled », a‑t‑il expliqué lors d’une récente conférence de presse.


Ainsi, après avoir récemment investi plus de 900 millions de dollars dans la production d’écrans P‑Oled (cliquez pour en savoir plus), il semblerait que LG ait définitivement choisi son camp.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !