le 19 août 2015 - 16h34

LG P5 et LG SoundPot 360

Quelques semaines avant l'ouverture du salon IFA de Berlin, dont les portes ouvrent le 4 septembre, le constructeur coréen LG annonce deux nouvelles enceintes réseau nomades, dont une compatible avec la fonction multiroom LG Music Flow.

A

Cette dernière, la LG Music Flow P5 (cf. photo du haut ci‑dessous), est donc capable de s'insérer dans un système LG Music Flow existant (via Wi‑Fi), en plus de pouvoir être utilisée seule via sa certification Bluetooth pour diffuser par exemple le son d'un TV ou d'un périphérique idoine. On note aussi la fonctionnalité Auto Music Play permettant par exemple d'écouter sa musique préférée en mobilité sur son smartphone et de la transférer sur un matériel compatible, comme par exemple la barre de son LG HS8 (présentée il y a quelques jours) en rentrant chez soi, d'un simple geste, en approchant le smartphone de l'enceinte.

Nomade, elle intègre bien sûr une batterie d'une autonomie affichée de 15h, de quoi profiter de sa musique préférée pendant une journée entière.

 

De son côté, l'enceinte ultra-portable LG SoundPot 360 (cf. photo du milieu ci‑dessous) est un modèle Bluetooth uniquement mais elle n'en reste pas moins un spécimen remarquable sous divers aspects, à commencer par son design. En forme de thermos à café, la cylindrique LG SoundPot 360 diffuse le son sur 360° (d'où son patronyme…), éliminant ainsi les problèmes de position d'écoute. 

 

Ces deux enceintes, LG SoundPot 360 et LG Music Flow P5 acceptent le multi‑appairage permettant à deux sources Bluetooth de partager leur musique. De même, le mode Dual Play offre la possibilité de doubler les LG Music Flow P5 et LG SoundPot 360 pour configurer une système sonore stéréo. Enfin, le mode TV Sound Sync autorise la diffusion du son d'un TV Bluetooth.

 

Plus de détails dans quelques jours, après notre visite du stand LG au salon IFA de Berlin.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !