le 04 septembre 2015 - 09h52

IFA 15 > Pioneer SX‑N30

Nouveau cette année, en plus de sa gamme d'amplificateurs Home Cinéma, le constructeur japonais annonce un amplificateur réseau Hi‑Fi, le Pioneer SX‑N30.

A

Modèle 2.1, le Pioneer SX-N30 réunit le meilleur des deux mondes avec toutes les interfaces nécessaires pour profiter des sources classiques (platine vinyles, lecteur CD audio, lecteur Blu‑Ray…) et des nouveaux contenus dématérialisés, en filaire ou sans‑fil.

 

Nombreux protocoles réseaux intégrés

Le Pioneer SX-N30 fait donc la part belle au streaming avec les compatibilités Airplay, Wi‑Fi (2,4 GHz) et Bluetooth intégrées. Et pour répondre à toutes les attentes des amateurs de musique dématérialisée, il intègre aussi un port Ethernet et la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) permettant de profiter (avec ou sans‑fil) de contenus stockés par exemple sur un disque dur Nas ou un ordinateur.

 

Toujours au chapitre des services dématérialisés, le Pioneer SX‑N30 dispose de Tunein pour accéder à plusieurs milliers de Webradios et de Spotify et Deezer pour écouter à loisir ses playlists préférées. À savoir, les compatibilités MP3, WMA, WMA Lossless, AAC, Ogg sont assurées et les fichiers Hi‑Res Audio Wav, Alac, Flac et DSD (2,8/5,6 MHz) parfaitement gérés. Précision, les fichiers DSD sont gérés via USB en 2,8 MHz uniquement.

 

Qualités Hi-Fi

Le Pioneer SX-N30 ne renie rien du passé audiophile de la marque avec une fabrication soignée faisant appel à une amplification Direct Energy HD Class D de 2 x 85 W RMS sous 8 ohms, basée sur un large transformateur blindé de type IE pour éviter les fuites de courant et une paire de condensateurs à forte capacité de 8 200 microfarad. On note aussi un DSP TI Aureus dédié au processing réseau, une façade en aluminium associé à un châssis anti‑vibration. À l'avant, un réglage distinct de la tonalité (aigus et graves) est disponible.

 

En vrac…

On remarque encore un tuner AM/FM à quarante présélections, la possibilité de nommer ses stations de radio favorites et de contrôler entièrement le Pioneer SX‑N30 via l'application gratuite Android/iOS ControlApp Ready. La connectique, en plus des ports USB et Ethernet déjà mentionnés, compte une entrée optique, une coaxiale et sept stéréo RCA dont une Phono MM. Une sortie stéréo ligne RCA et une sortie caisson de basses plus quatre borniers vissants (A/B) acceptant les fiches banane sont également présents.

 

Disponibilité annoncée pour le mois d'octobre. Prix indicatif : 599 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur/réseau Pioneer SX‑N30 : 

• Châssis anti-vibration

• Transformateur blindé de type IE pour éviter les fuites de courant blindé de type IE pour éviter les fuites de courant

• Amplification Direct Energy HD Class D

• Paire de condensateurs à forte capacité de 8 200 microfarad

• DSP[/abc] TI Aureus dédié au processing réseau

• Compatibilité Bluetooth

• Compatibilité Wi-Fi Direct

• Compatibilité AirPlay

• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)

• Puissance de 2 x 85 W sous 8 ohms
• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)
• Compatibilités MP3, WMA, WMA Lossless, AAC, Ogg et fichiers Hi‑Res Audio Wav, Alac, Flac et DSD (2,8/5,6 MHz) gérés
• 1 entrée optique, 1 coaxiale, 7 entrées/1 sortie stéréo ligne RCA dont 1 entrée RCA Phono, 1 port USB Host en façade, 1 port Ethernet, 1 sortie subwoofer et 1 sortie casque

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !