le 03 septembre 2015 - 10h38

Le mystère du lac

Aujourd'hui, jeudi 3 septembre à 20h55, TF1 lancera sa mini‑série de la rentrée : Le mystère du lac. L'histoire d'une femme confrontée aux fantômes de son passé au pitch très proche de celui d'une autre mini‑série, Top of the Lake, première et sublime incursion de la cinéaste Jane Campion (La leçon de piano) à la télévision. Le mystère du lac sera disponible dans la foulée en VOD, puis en DVD.

A

Réalisée par Jérôme Cornuau (Les brigades du Tigre, Folle d'elle), cette mini‑série emboîte les pas de Lise Stocker (Barbara Schulz), flic de la crim', qui revient dans sa ville natale pour s'occuper de sa mère (Marie‑Anne Chazel) atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sauf que le soir de la fête du village, une jeune fille de 16 ans disparaît (14 ans dans Top of the Lake). Lise se rappelle alors qu'il y a quinze ans presque jour pour jour, ses deux meilleures amies ont disparu sans laisser de traces. Les deux affaires sont‑elles liées ? À votre avis ?

Même si on a l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois (il y a aussi Disparue diffusée en mai dernier sur France Télévisions), les six épisodes de 52 minutes du Mystère du lac devraient malgré tout rassembler un large public et permettre à TF1 de redorer son blason sur la case du jeudi soir.

Persuadé du succès de ce Mystère du lac, TF1 a d'ailleurs déjà annoncé la sortie des épisodes en VOD sept jours après leur diffusion et la sortie en DVD le 18 septembre chez TF1 Vidéo.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !