le 16 septembre 2015 - 09h56

IFA 15 > LG SmartThinQ

LG a profité du salon IFA de Berlin la semaine dernière pour présenter, en plus de ses nouveautés TV, ses dernières avancées domotiques ‑ou Smart Home‑ parmi lesquelles le capteur SmartThinQ.

A

Objet plutôt malin, le capteur SmartThinQ permet de rendre « Smart » n’importe lequel de vos appareils électroménagers, ou presque. Capable de repérer les vibrations et les changements de température, il peut par exemple détecter les cycles d’une machine à laver et alerter l'utilisateur lorsque celui‑ci est terminé, ou encore déceler les ouvertures de portes d'un foyer censé être inoccupé.

 

Les exemples se multiplient à l'infini : données précises sur les dates d'expiration des aliments d'un réfrigérateur, suivi du système d'air conditionné… Les informations sont envoyées à l’application mobile SmartThinQ, laquelle permet de contrôler le capteur pour, par exemple, allumer ou éteindre les appareils à distance.


LG présentait d’autres appareils connectés à l’occasion de l’IFA, comme le four Smart Lightwave Oven et le climatiseur Smart Air Conditionner, compatibles avec le protocole AllJoyn, plateforme ouverte permettant de faire communiquer les appareils entre eux.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !