le 16 septembre 2015 - 16h15

IFA 15 > Philips Izzy

La marque se lance sur le marché multiroom audio avec un maître‑mot dans la tête des ingénieurs : simplicité. Cette volonté se retrouve jusque dans le nom des enceintes, les Philips Izzy, dont la phonétique est identique à celle du mot Easy (facile en français).

A

Totalement universel, puisque conçu autour de la technologie Bluetooth (AD2P), le système Philips présenté au salon IFA de Berlin il y a quelques jours (cf. photo ci‑dessous) s'accommode facilement d'un périphérique compatible, peu importe qu'il soit motorisé par iOS ou Android. Il autorise donc la diffusion de tous les contenus musicaux à partir des applications natives installées sur les matériels Bluetooth.

 

Installation simplissime

La logique est simple : vous achetez une enceinte Philips BM5C/BM5B/BM5W (pour autant de coloris différents), qu'il est possible de compléter avec cinq autres enceintes (maximum) à placer dans les différentes pièces du foyer et dans un rayon de 100 m (les enceintes communiquent entre elles via Wi‑Fi pour une meilleure robustesse du signal) pour profiter partout et sans‑fil de sa musique préférée. Soit celle stockée sur le périphérique compatible, soit celle issue de plateformes musicales type Deezer ou Spotify, Qobuz… via streaming.

 

Ces enceintes sont aussi capables de fonctionner seules, à l'instar d'une enceinte Bluetooth classique. Il suffit pour cela de l'isoler du système en appuyant sur le bouton Group pour la déconnecter provisoirement. Une pression sur le même bouton permet de l'intégrer de nouveau au système complet. Simple.

Outre ce bouton Group, on trouve aussi sur le sommet de l'enceinte un bouton pour l'appairage Bluetooth, un pour la pause de la musique ou l'avance vers un autre morceau, une molette de contrôle du volume et un bouton d'allumage/extinction.

 

Caractéristiques techniques

Autre avantage des enceintes Philips BM5, elles disposent aussi de deux haut‑parleurs large bande 2,5'' (6,35 cm) pour une reproduction audio de qualité. Plus un port USB destiné à la recherche d'un périphérique mobile. 


Disponibilité immédiate. Prix indicatifs : 129 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte réseau Izzy Philips BM5C/B/W :
• Système audio 2.0
• Haut‑parleurs : deux large bande de 2,5'' (6,35 cm)

• Connectivité : Bluetooth 

• Connectique : port USB, entrée mini‑Jack 3,5 mm

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !