le 05 octobre 2015 - 17h00

Happy Valley saison 1

Si vous avez aimé Broadchurch, vous apprécierez très certainement Happy Valley, série 100% anglaise produite par la BBC et multi‑récompensée dans divers festivals internationaux. Une série policière bien sûr, mais profondément réaliste, ancrée dans ses racines populaires, entre chronique sociale et drame intime.

A

La série cale son pas sur celui de Catherine Cawood, 47 ans, divorcée, mère de deux enfants dont on apprend rapidement qu'un est enterré dans le cimetière de la ville et que l'autre ne lui adresse la parole que très rarement. Catherine vit pourtant avec un jeune enfant et avec sa sœur, ex‑toxico. Malgré tout, Catherine est un sergent de police apprécié et respecté, implacable avec les petites frappes comme avec les puissants. Une sombre affaire locale téléscope bientôt sa vie privée.

 

Une ambiance grisou, des paysages typiquement anglais (la série se déroule dans la région des vallées du Yorkshire), une comédienne épatante (Sarah Lancashire) et un suspense solide, il n'en faut pas plus pour nous donner envie de pousser les épisodes jusqu'à la fin de cette première saison.

 

Sortie DVD imminente de Happy Valley saison 1, le 7 octobre chez Koba Films. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !