le 25 novembre 2015 - 08h58

La main gauche du seigneur en Blu‑Ray/DVD

Chine, 1947. James Carmody (Humphrey Bogart), aviateur américain, décide de prendre l’identité du Père O’Shea (Richard H. Cutting), sauvagement assassiné par les hommes du seigneur de guerre Mieh Yang (Lee J. Cobb). Il gagne alors le village que le défunt comptait rejoindre et se rallie à la cause de ses habitants afin d’affronter le redoutable seigneur.

A

Sa brève adhésion au Parti Communiste de 1944 à 1945 lui valut d’être placé parmi les « 10 de Hollywood ». Après un court exil en Angleterre, durant lequel Edward Dmytryk réalise Obsession et Donnez‑nous aujourd’hui (1949), il décide de retourner aux États‑Unis et témoigne devant la Commission des Activités Anti‑Américaines. Catalogué à jamais par Hollywood et ses amis de la profession (le réalisateur Jules Dassin, le scénariste Adrian Scott), Dmytryk sera davantage considéré comme un simple faire‑valoir plutôt qu’un cinéaste de talent.


Raison de plus pour voir ou revoir La main gauche du seigneur, disponible en Blu-Ray/DVD chez Rimini Édition. Le film bénéficie de suppléments inédits, à savoir :

 

• Edward Dmytryk par Patrick Brion, retour sur la carrière du cinéaste (45 minutes)

• Gene Tierney, entre l’ombre et la lumière par Linda Tahi Meriau (26 minutes)

Images du prêtre à l’écran par Christophe Champclaux (26 minutes).


Proposé en anglais et français avec sous‑titres français, au format d’image 2.55. Prix indicatifs : 19,99 € (Blu-Ray) et 14,99 € (DVD).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !