Avec le Samsung Gear VR déjà disponible aux USA, les casques HTC Vive de Valve, Oculus Rift de Facebook et, bien sûr, le PlayStation VR de Sony dont nous vous parlions dans une précédente actualité, tous prévus l’année prochaine, la réalité virtuelle est bien partie pour devenir réelle.
Selon SuperData, plus de 70 millions de casques seront vendus fin 2017, et le marché de la réalité virtuelle rapporterait 8,8 milliards de dollars rien que pour le matériel, 6,1 milliards pour les logiciels.
« Au départ, les versions smartphones bon marché représenteront le gros des ventes, permettant au public de se familiariser avec la réalité virtuelle avant de se diriger vers des plateformes plus chères, explique Stephanie Llamas, directrice de recherche chez SuperData. Après la première vague, ce seront principalement les joueurs sur console qui participeront à la croissance des appareils de réalité virtuelle plus luxueux ».
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le 27 novembre 2015 - 12h25
La réalité virtuelle décolle
Selon les prévisions du cabinet d’analyse SuperData, la réalité virtuelle devrait connaître un franc succès, notamment par le biais du jeu vidéo.
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Samsung Gear VR