le 29 novembre 2015 - 10h22

Garçon d’honneur + Salé sucré

Avant la consécration des années 2000 avec Tigre et Dragon ou Le secret de Brokeback Mountain, Ang Lee réalise une comédie de mœurs audacieuse pour le cinéma chinois alors très prude : Garçon d’honneur.

A

Parcouru de thèmes puissants tels que les conflits intergénérationnels, la famille ou l’homosexualité, Garçon d’honneur (second volet de la trilogie « Father knows best ») révéla la subtilité du cinéaste taïwanais en 1993, à tel point qu’il lui valut un Ours d’or à la Berlinale.

 

Réalisé un an plus tard, Sucré salé se sert de l’art culinaire local afin de plonger au cœur d'une chronique familiale et intimiste. À savoir que les scènes de repas magistralement élaborées ont épaté, à l'époque, plus d’un grand chef cuisinier international.


Fraîchement disponibles chez Carlotta en Blu-Ray et coffret deux DVD, ces éditions dotées d'un master haute définition restauré proposent en bonus une série d’entretiens inédits avec Ang Lee, son producteur et co‑scénariste James Schamus, l’acteur Mitchell Lichtenstein ainsi que le making of de Salé sucré.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !