le 05 janvier 2016 - 18h41

Je suis Charlie

Netflix a fait l'acquisition des droits du film Je suis Charlie de Daniel et Emmanuel Leconte. Sorti en salles françaises le 16 décembre sous le titre L'humour à mort, il sera donc diffusé sur la plateforme de SVOD le 7 janvier. 

A

Le 7 janvier 2015, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo était victime d'une attaque terroriste coûtant la vie à douze personnes dont les célèbres dessinateurs de presse français Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré. Le lendemain, une policière était tuée dans la rue. Puis, le 9 janvier, une nouvelle attaque visait des Juifs de France. Quatre otages ont été assassinés.

 

Dans ce film, construit avec des images d'archives de Cabu et de Charb, mais aussi de survivants, comme la dessinatrice Coco, forcée par les auteurs du massacre à ouvrir la porte donnant accès aux locaux de la rédaction, Daniel et Emmanuel Leconte rendent hommage à toutes ces victimes de cette tuerie. 

 

Netflix, qui en a acquis les droits, le mettra en ligne le 7 janvier, date anniversaire de l'attentat, sous le titre Je suis Charlie. Pour le moment, aucune sortie sur support vidéo n'est prévue.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !