le 07 janvier 2016 - 12h52

CES 16 > Zappiti Nas

C’est dans les couloirs bondés du CES de Las Vegas que la société française Zappiti présente un serveur Nas capable de « ripper » et stocker vos films à partir d’un disque physique.

A

Préconfiguré avec l’application Zappiti Serveur, le Zappiti Nas est un serveur capable d'accueillir jusqu'à huit disques durs de 4 To (compatibilité vérifiée), conçu pour stocker votre vidéothèque dématérialisée.

 

L’appareil dispose en option d’un lecteur Blu‑Ray permettant littéralement de graver vos disques (Blu‑Ray et  DVD), lesquels sont ensuite archivés dans la mémoire du Zappiti Nas. Le procédé d’extraction génère automatiquement, via l'application Zappiti Server, la jaquette ainsi que toutes les informations nécessaires à l’archivage et à la recherche de vos films (synopsis, nom des acteurs/trices et réalisateur/trices…).

 

La vidéothèque ainsi créée peut être accessible par tous les lecteurs Zappiti Player 4K de la maison, l’ensemble formant donc une solution de visionnage vidéo dématérialisée multiroom très pratique. Disponibilité annoncée pour le premier trimestre 2016. Prix indicatif encore non communiqué.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !