le 03 février 2016 - 12h34

Dracula sous toutes les coutures

Hommage à Dracula chez Éléphant Films avec trois productions des années 30 à 40 : La fille de DraculaLe fils de Dracula et La maison de Dracula. Au programme de la collection Cinéma Monster Club : DVD seul ou bien combo Blu-Ray + DVD.

A

Réalisé en 1936 par Lambert Hillyer (réalisateur touche‑à‑tout à qui l'on doit Batman en 1943, des westerns et autres récits d’aventures), La fille de Dracula débute avec le meurtre du vampire par le professeur Van Helsing (Edward Van Sloan), suivi de la mystérieuse disparition de sa dépouille. L’arrivée inopinée d’une fille, la comtesse Marya Zaleska (Gloria Holden), aussi assoiffée de sang que son père, redéfinit ainsi le mythe que l’on connaît par cœur.

 

Dans Le fils de Dracula, réalisé par Robert Siodmak en 1943, le comte Alucard de Hongrie (Lon Chaney Jr.) se rend chez une riche héritière de Louisiane, afin de lui transmettre ses connaissances en matière d’immortalité. Cinéaste d’origine allemande déraciné à cause du nazisme, Siodmak est ainsi bien placé pour évoquer les migrations maléfiques opérées entre la vieille Europe et le nouveau Monde.


Enfin, dans La maison de Dracula (1945), Erle C. Kenton réunit trois créatures horrifiques de la littérature gothique (vampire, loup‑garou et Frankenstein). Motivées par un indispensable besoin de changer de nature, elles donneront du fil à retordre au Dr Edelman (Onslow Stevens).


Trois pépites aux dents longues disponibles à partir du 24 février chez Elephant Films.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !