le 04 février 2016 - 16h30

Creative iRoar

Concentré de technologies, la dernière enceinte portable de Creative, la iRoar, a de quoi séduire les férus de bon son.

A

Nouvelle référence dans la série des Roar après la Roar première du nom et la Roar 2, l’enceinte Bluetooth APT‑X/NFC iRoar signée Creative est présentée comme un modèle « intelligent ». Entendez par‑là qu'il est possible d'ajuster le rendu selon ses préférences.

 

Caractéristiques principales

Elle offre le double de la puissance de la première Roar, sans pour autant doubler sa consommation. 40 W sont assurés par deux amplificateurs Class D et cinq haut‑parleurs dont un boomer de 7 cm situé sur le dessus de l'enceinte pour une parfaite dispersion des basses fréquences. Il est épaulé dans sa tâche par deux radiateurs passifs placés aux deux extrémités de l'enceinte. À l'avant, on compte deux tweeters de 3,8 cm, pour les aiguës. Précision, le premier amplificateur alimente les deux tweeters, le second est dédié au boomer. Les divers traitements, parmi lesquels le moteur acoustique intelligent BlasterX, sont soutenus par un processeur multicœurs DSP SB‑Axx1. Le tout est intégré dans un boîtier monocoque pour garantir une rigidité maximum et éliminer la plupart des résonances parasites.

 

Fonctionnalités riches

Contrôlable par l'application mobile Android/iOS iRoar Dashboard, l'enceinte iRoar permet donc un réglage fin des performances audio via un égaliseur. À savoir, six modes préréglés existent pour répondre à toutes les utilisations de l'enceinte : pour reproduire le son d'un film si l'iRoar est raccordée à un TV, simuler une ambiance de concert, amplifier les basses, magnifier le son d'un jeu vidéo plus, bien sûr, un mode Pure Sound pour une fidélité totale à l'enregistrement de l'œuvre.

 

Au niveau des fonctionnalités, on trouve encore deux modes Smart Volume. Le premier, automatique, offre un volume constant, défini par l'utilisateur, quelles que soit les sources audio. Le second, le mode Nuit, permet de profiter de toute la richesse d'un signal sonore même à faible volume.

 

À noter aussi, l'enceinte iRoar sait être joueuse puisqu'il est possible, via le micro intégré et la fonction Voice Morph, de transformer sa voix amplifiée en temps réel. Plus sérieusement, l'iRoar propose une fonction d'enregistrement sur carte mémoire SD (jusqu'à 32 Go), déclenchable à distance. Enfin, les créatifs et les amateurs de jeu vidéo seront ravis d’apprendre que ce modèle fait également office de carte son pour ordinateur grâce à la présence d'un USB asynchrone. Bon point, la Creative iRoar gère deux appairages Bluetooth simultanés pour multiplier les sources sonores et faciliter encore l'ergonomie.

 

La connectique

Outre le port USB déjà mentionné, la connectique compte aussi une entrée optique, un lecteur micro SD (support MP3, AAC et Wav intégré) et d'une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres. Dernière précision, deux enceintes iRoar peuvent être appairées pour booster le son et configurer un véritable système stéréo.

 

Disponible au prix indicatif de 369,99 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte Bluetooth Creative Sound Blaster iRoar :
• Deux radiateurs passifs pour un meilleur rendu des fréquences basses

• Haut-parleur : 1 boomer de 2,75'' (7 cm), 2 tweeters de 1,5'' (3,81 cm)
• Connectivités : Bluetooth APT-X/NFC
• Fonction batterie d'urgence via le port USB
• Fonction carte son externe Mac/PC via le port micro‑USB
• Fonction enregistreur vocal et musical via le port micro-SD
• Compatibilité MP3 AAC et Wav via le port micro‑SD
• Entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm
• Microphone intégré pour kit main libre

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !