le 09 février 2016 - 14h04

BenQ X12000 au salon ISE

Outre le vidéoprojecteur Ultra HD BenQ W11000 évoqué dans une précédente actualité lors du salon CES de Las Vegas, le constructeur taïwanais crée la surprise sur le salon ISE (Integrated Systems Europe), qui ouvre ses portes aujourd'hui jusqu'au 12 février, avec l'annonce d'un second spécimen Ultra HD, le BenQ X12000.

A

Toujours basé sur la nouvelle puce mono‑DLP Ultra HD Texas Instrument (ayant pu assister à une démonstration privée de celle‑ci ici au CES de Las Vegas, cliquez pour en savoir plus sur cette dernière), le vidéoprojecteur BenQ X12000 (présenté sous forme de prototype au design absolument pas définitif ni informatif, et en hauteur) est en revanche architecturé autour d'une source lumineuse LED RVB (lampe classique pour le W11000 déjà évoqué).

 

Quid du W8000 ?

La disponibilité du spécimen BenQ W8000, grand frère des BenQ W2000 et BenQ W3000 (cliquez sur la référence pour découvrir le test de ce dernier par la rédaction d'AVCesar.com), un modèle HD Ready 1 080p lui aussi certifié CinematicColor, et évoqué dans une précédente actualité, n'est toujours pas confirmé en France. Souffrant de problèmes techniques récurrents dus à sa conception, il doit être revu de fond en comble nous indique un représentant de la marque avant d'être digne d'une commercialisation. Cette situation entraîne un retard important avec une date de disponibilité estimée à cet été. Si cela se confirme, BenQ France pourrait faire l'impasse sur le W8000 et placer le W11000 prévu pour la rentrée de septembre au sommet de sa gamme 2016.

 

 

Date et prix indicatif du X12000

Cette hypothèse reste toujours plausible même avec l'annonce du X12000 dont le tarif subodoré est de 7 500 €, pour une sortie en magasin toute fin d'année, au mois de décembre. Si tout cela se confirme, il est légitime d'espérer que le tarif du W11000 soit inférieur celui du X12000, le premier s'affirmant ainsi comme un sacré concurrent pour les autres marques de vidéoprojection haut de gamme.

 

Parmi les rares informations données par BenQ sur son dernier bébé, sachez que le zoom est un 1,5x et qu'un Lens Shift horizontal et vertical est semble‑t‑il de mise. Plus d'informations ultérieurement.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !