le 12 février 2016 - 12h11

Quelque part dans le temps

Quelque part dans le temps (Somewhere in Time), vous vous souvenez de ce mélo à tendance fantastique réalisé par Jeannot Szwarc en 1980 sur un thème inoubliable de John Barry ? Eh bien, il sera édité en DVD/Blu-Ray le 24 février.

A

Que ce film parvienne aujourd'hui jusqu'à nous relève du miracle. Car à la fin des années 70, alors que Christopher Reeves venait pourtant de triompher dans Superman, aucun studio n'en voulait.

 

Adapté d'un roman de Richard Matheson, Quelque part dans le temps raconte l'histoire de Richad Collier (Christopher Reeves). Alors que se joue la pièce qu'il a écrite, il est abordé par une vieille dame qui lui remet une montre et lui dit ces mots mystérieux : « Reviens‑moi, je t'en prie ». Huit ans plus tard, il découvre dans un célèbre hôtel un portrait de la vieille femme. Elle s'appelle Elise McKenna et séjourna dans le même hôtel en 1912. C'est alors le début pour lui d'une incroyable aventure qui va le transporter dans le passé, au début du XXe siècle.

 

Immortalisé par la musique de John Barry et le tandem Reeves/Seymour, Quelque part dans le temps est devenu au fil des ans un film culte. À condition toutefois d'aimer les romances.

 

Une sortie en Blu-Ray est donc prévue le 24 février chez Rimini Films dans une édition issue d'un nouveau master. L'image devrait logiquement être de meilleure qualité que sur l'édition DVD américaine. Elle sera présentée au format 1.85, en HD 1 080p, avec des pistes DTS-HD Master Audio 2.0 et, en bonus, deux modules : une interview de 30 minutes du réalisateur et « Richard Matheson, une légende » par Pascal Montéville, enseignant en Sciences Politiques à School Year Abroad (Rennes). 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !