le 25 février 2016 - 13h59

Expo Wes Anderson

Wes Anderson est savant bricoleur, un as de l'animation, de la photographie et des maquettes en tous genres, un génie créatif et artistique conférant à ses films une patine inimitable. L'expo qui lui est consacrée à Lyon joue les prolongations.

A

Si vous du coin ou de passage, précipitez‑vous au Musée miniature et cinéma de Lyon, qui abrite pour quelques semaines encore une merveilleuse exposition consacrée aux maquettes cinéma utilisées par le réalisateur Wes Anderson principalement dans Fantastic Mr. Fox et The Grand Budapest Hotel.

 

Des pièces encore jamais sorties des plateaux de cinéma ou issues de la collection privée du cinéaste, et pas si petites que cela, atteignant parfois 4 m d'envergure. Des miniatures d'une infinie poésie que l'on prend un malin plaisir à repérer dans les films de Wes Anderson.

 

En bonus, au deuxième étage du musée, vous tomberez nez à nez avec l'imposante reine Alien des studios ADI ayant servi au film éponyme de Ridley Scott

 

Direction le Vieux-Lyon sans plus attendre, au Musée miniature et cinéma : 60, rue Saint‑Jean Maison des avocats, 69005 Lyon.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !