le 26 février 2016 - 09h03

Desperate Hours en Blu‑Ray/DVD

En mars, Carlotta gâte les exégètes de Cimino. En plus du coffret Ultra Collector de L’année du dragon (cliquer pour voir à quoi ressemble la restauration du film), l'éditeur sortira le même jour ‑9 mars‑ La maison des otages (Desperate Hours), remake du film de William Wyler (1955). 

A

Dans le chef‑d'œuvre de William Wyler, Glen Griffin (Bogart) et ses deux comparses de cellule s’échappaient de prison et trouvaient refuge chez Dan Hilliard, un entrepreneur d’une petite ville de province. Les trois hommes prenaient alors la famille en otage avant de sombrer dans la paranoïa sous la pression de la police et la nervosité des captifs…

 

En 1990, Michael Cimino s'attaque à ce classique du film noir sous le titre Desperate Hours et tourne un huis clos oppressant dans lequel Mickey Rourke reprend le rôle de Bogart. Un monument de tension aux allures de western, sixième long métrage du réalisateur de La porte du paradis.  

 

Disponible le 9 mars chez Carlotta en Blu-Ray/DVD avec un nouveau master restauré, Desperate Hours sera proposé en VOSTF/VF, accompagné de la préface de Jean-Baptiste Thoret et de la bande-annonce d’époque.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !