le 07 mars 2016 - 08h48

Docteur Frankenstein

Même si pour nous, la version la plus marquante de l'œuvre de Mary Shelley reste celle concoctée par Kenneth Branagh en 1995 avec Robert de Niro dans le rôle de la créature, cette relecture proposée par Paul McGuigan (Push) ne manque pas de charme. Elle est, en tout cas, plus intéressante que l'abominable I, Frankenstein sorti en 2014 avec Aaron Eckhart. Sans compter que Daniel Radcliffe et James McAvoy sont aux premières loges. 

A

Le problème avec ce Docteur Frankenstein, c'est que les producteurs ont beau changer le titre, tout le monde connaît déjà l'histoire. Plus ou moins. Celle d'un savant fou aspirant à l'immortalité qui mène en secret des expériences pour ramener des morts à la vie. Il teste d'abord ses découvertes sur des tissus, puis sur la carcasse d'un animal, un chien à tête de singe (ce qui donne naissance à l'une des scènes les plus réussies du film), puis s'y essaie à un corps humain composé de membres de personnes décédées greffés les uns aux autres... 

 

Plus moderne que les précédentes versions, ce Docteur Frankenstein sortira en Blu-Ray/DVD chez Fox le 23 avril. L'édition Blu-Ray offrira une image 2.35, HD 1 080p, une VOST DTS-HD Master Audio 7.1, une VF DTS 5.1 standard et plus de 40 minutes de suppléments dont un making of, des interviews, des scènes inédites, les coulisses du tournage, sans oublier la copie numérique à télécharger en HD. 

 

Avec 117 000 entrées en salles, le film n'a pas répondu aux attentes de ses distributeurs. Le marché vidéo lui tendra bientôt les bras. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !