le 14 mars 2016 - 18h45

Hello Lamp Post à la Semaine digitale de Bordeaux

Souvenez‑vous, on vous parlait il y a pile un an de la Semaine digitale de Bordeaux. L'édition 2016 arrive à grands pas : elle se tiendra un peu partout à Bordeaux et Bordeaux CUB du mardi 5 au samedi 9 avril. Après les grandes lignes, présentation d'un événement digital qui pourrait, à terme, créer du lien entre les urbains et tous les objets de leur quotidien au sein de l'espace public. 

A

Conçu à Bristol par Ben Barker de Pan Studio, et présenté pour la première fois en France à l'occasion de la Semaine Digitale de Bordeaux, le concept Hello Lamp Post permet de dialoguer par SMS avec des éléments de mobilier urbain. Vous n'avez jamais remarqué ce poteau en bas de chez vous ? Allez lui parler, pardi ! Il aura sans doute plein de choses à vous raconter et rendra votre journée plus belle.

 

Poteaux, lampadaires, boîtes aux lettres, monuments, graffs… tous prendront vie pour un nouveau point de vue sur un univers si proche de nous mais finalement peu visible.

 

Pour engager la conversation, rien de plus simple, il suffira d'utiliser le code d'identification présent sur chaque objet concerné et d'envoyer un SMS au numéro unique fourni dans le cadre du projet. Une étonnante conversation qui pourra même rebondir sur des informations fournies par de précédents utilisateurs.


L'expérience se poursuivra sur six semaines, alors si vous passez à Bordeaux, tentez l'expérience. À suivre aussi sur #SDBX5.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !