le 06 avril 2016 - 18h55

Ouragan

Filmer des ouragans, l'angoisse qui les précède, leur présence dévastatrice et leur cortège de dégâts, c'est le pari un peu fou de Cyril Barbançon, Andy Byatt et Jacqueline Farmer, qui se sont associés à la Nasa et au Centre National des Ouragans (NHC) de Miami pour livrer une immersion 3D au cœur de l'événement à couper le souffle. 

A

Une tempête de sable au Sénégal, un océan atlantique déchaîné puis le chaos dans la jungle des Caraïbes, c'est la naissance et la mort d'un ouragan. Un, parmi la douzaine filmée en stéréoscopie 3D aux quatre coins de la planète, à la surface de l'océan, sous les glaces et même depuis l'espace avec les moyens de Nasa. L'immersion est totale, le rendu, dit‑on, au‑delà du réel. 

 

Habitués aux séquences animalières et passionnés de nature, Cyril Barbançon et ses acolytes ont réalisé des prouesses techniques inimaginables pour affronter le chaos : des caméras 2k/3K/4K totalement étanches et un équipement extrêmement lourd, transportés dans les pires conditions qui soient sur quatre années au cœur de l'enfer (et de la beauté aussi). 

 

En voix off, des textes méconnus de Victor Hugo (Les travailleurs de la mer). Sans oublier la musique de Yann Tiersen. Sortie salles le 8 juin. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !