le 27 avril 2016 - 18h05

Chanson officielle des supporters des Bleus

On a dû mal lire l'article du Parisienqui présente aujourd'hui en exclusivité le titre officiel des supporters des Bleus. Quelqu'un (ou quelqu'une) à la FFF et chez Carrefour, le sponsor, a eu la double bonne idée (c'est donc possible) de faire appel aux Lillois de Skip the Use et au titre culte de Kiss (1979), I Was Made for Lovin' you Babe, pour soutenir les Français. 

A

Le sport et la FFF, ok. Mais le sport et pop culture, on était moins sûrs. Comme quoi… Duo gagnant donc pour cette resucée du titre de Kiss de 1979, devenu ici I Was Made for Lovin' you, my Team (« J'étais fait pour t’aimer, mon équipe »). Le clip est signé Alexandre Saltiel (Polydor/Universal Music).

 

Au départ pressenti pour un titre original en guise d'hymne à l'Euro, coiffé‑décoiffé au poteau par David Guetta, le groupe a été rappelé pour signer une adaptation du titre culte de Kiss (les collants en Spandex en moins), à la sauce Skip bien sûr. Le résultat est punchy à souhait, fédérateur, emprunt de l'énergie électro‑rock de Mat Bastard et sa bande. Ici à la rédaction, on met un grand bleu. On parie même que le souhait du groupe se réalisera : faire bouger et danser la France entière au fur et à mesure des exploits de l'Équipe de France (on l'espère).

 

Si vous en voulez encore, on vous conseille leur dernier DVD, Skip the Use : Little Armageddon Tour. Et pour Kiss, ne ratez pas la sublime, exquise et passionnante histoire du métal par Story of Metal (anthologie du heavy metal et hard rock) édité en DVD chez Studiocanal.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !