le 29 avril 2016 - 18h23

Test casque Sennheiser Orpheus HE1

Successeur du premier du nom apparu en 1991, le casque Sennheiser Orpheus HE1 proposé à 50 000 € se veut le meilleur casque audio du monde. C'est en tout cas ce que clame son créateur…

A

Nous avons donc voulu en savoir plus sur les performances du Sennheiser Orpheus, histoire d'essayer de comprendre le prix indicatif d'un tel matériel, équivalent à celui d'une belle berline allemande dotée de nombreuses options.

 

C'est donc emplis d'interrogations sur la justification d'un tel tarif et de rationalité que nous avons entamé nos séances d'écoute. Il n'aura pas fallu longtemps avant de laisser de côté nos doutes pour profiter pleinement de cet extraordinaire casque audio qui propulse littéralement l'auditeur dans un autre monde acoustique. Difficile d'affirmer qu'il s'agit de celui de la perfection sonore, mais en tout cas, on s'en rapproche.

 

Voilà un casque qui dessine naturellement sur le visage de son utilisateur un large sourire avec la volonté d'écouter toujours plus de musique, d'essayer tous les styles. Car c'est bien l'un des aspects extraordinaires de l'Orpheus HE1 : sa capacité de restituer l'intégralité du spectre sonore avec une acuité toujours égale. Le rendu est toujours exceptionnel, quel que soit le morceau choisi, le casque apparaissant toujours facile, même sur les musiques les plus difficiles à reproduire.

 

Comme précisé dans notre test, nous sommes finalement incapables de savoir si le Sennheiser Orpheus HE1 peut s'enorgueillir du titre de meilleur casque du monde, mais une chose est certaine, il s'avère être le meilleur casque que la rédaction ait jamais testé. Pour tout savoir de notre banc d'essai et des technologies mises en œuvre sur ce matériel d'exception, cliquez sur le lien suivant : Sennheiser Orpheus HE1.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !