le 13 mai 2016 - 12h38

Les amants, Black Moon, Atlantic City

Le 27 mai prochain, Gaumont éditera trois films de Louis Malle restaurés en haute définition. Une aubaine inespérée pour (re)découvrir Les amants, Black Moon et Atlantic City, réalisés entre 1958 et 1980.

A

Dans Les amants, Jeanne Moreau interprète l’épouse insatisfaite d’un patron de presse dijonnais. Celui-ci ne tarde pas à la soupçonner d’adultère…

 

En 1975, le cinéaste emprunte la voie du fantastique avec Black Moon, un film « tourné en marge de la réalité » selon lui, mettant en scène une jeune femme (Cathryn Harrison) rescapée d’une guerre des genres et trouvant refuge auprès d’une étrange famille.

 

Lion d’or au Festival de Venise, Atlantic City bénéficie d’un casting sensationnel, ainsi Burt Lancaster, Susan Sarandon et Michel Piccoli campent des rêveurs nostalgiques, dealers de drogues à l’occasion, dans une ville en pleine mutation.


Proposés en version originale anglaise et française DTS-HD Master Audio mono, avec sous‑titres français pour sourds et malentendants, Les amants affichera une image 2.35, 1.66 en ce qui concerne Black Moon et Atlantic City.


Un documentaire de Pierre‑Henri Gibert intitulé « Du conte libertin à l’aventure amoureuse » (19 minutes) accompagnera Les amants, tandis que « Dans le labyrinthe d’Alice » (20 minutes), du même auteur, nous fera cadeau des précieux témoignages de l’équipe artistique de Black Moon. Enfin, le cinéaste Jean‑Claude Missiaen nous parlera de Burt Lancaster (« Burt Lancaster, ni Dieu ni Maître ») dans un entretien d’une vingtaine de minutes, réalisé par Dominique Maillet.

 

Prix indicatifs : 19,99 € (Blu-Ray) et 16,99 € (DVD).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !