le 23 mai 2016 - 14h00

Marantz PM6006

La marque annonce l'amplificateur Hi-Fi stéréo Marantz PM6006, accompagné d'un nouveau lecteur CD audio Marantz CD6006 dont la présentation suit bientôt.

A

Comparé à son prédécesseur, le Marantz PM 6005, ce modèle intègre une amplification délivrant une puissance légèrement supérieure, 2 x 45 W sous 8 ohms (2 x 60 W sous 6 ohms), toujours associée à des circuits à contre‑réaction en courant et à un châssis renforcé en métal. En revanche, on remarque désormais la présence de diodes Schottky, permettant de délivrer des intensités élevées pour une dynamique et des détails sonores accrus.

 

 

 

Dac CS4398 192 kHz/24 bits

On note aussi des composants audiophiles HDAM‑SA3 exclusifs déjà utilisés sur la série limitée KI Pearl Lite et un convertisseur numérique‑analogique Cirrus Logic CS4398 192 kHz/24 bits. De même, un transformateur toroïdal blindé à faible impédance est de mise et le chemin du signal audio est optimisé (pas de circuit intégré) depuis la source jusqu'aux étages d'amplification.

 

La connectique

Côté connectique, plaquée or, on compte une entrée Phono MM, trois entrées RCA et une entrée/sortie Recorder. Sans oublier quatre paires de borniers vissants (sélecteur A/B). On compte aussi deux entrées optiques et une coaxiale. Pour être complet, sachez qu'une sortie casque 6,3 mm est présente en façade, de même pour la touche Source Direct. La façade et la télécommande en aluminium assurant le contrôle de l'amplificateur Marantz PM6006, du lecteur CD audio Marantz CD6006 et du lecteur réseau Marantz NA6005 sont toujours d'actualité (cf. photo ci‑dessous). 

 

Disponible à partir du mois de juin, en noir ou argent/or. Prix indicatif : 599 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Marantz PM6006 :

• 2 x 45 W sous 8 ohms/2 x 60 W sous 4 ohms

• Composants HDAM S3 exclusifs

• Circuit de type Curent Feedback (contre-réaction en courant)

• Diodes Schottky, permettant de délivrer des intensités élevées pour une dynamique et des détails sonores accrus

• Entrée phono MM

• Entrée/sorties plaquées or

• Deux entrées optiques et une coaxiale

• Façade aluminium

• Télécommande aluminium

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !