le 27 mai 2016 - 17h12

BenQ W8000

Vous êtes quelques‑uns à nous questionner régulièrement sur la commercialisation du vidéoprojecteur BenQ W8000 évoqué lors de la découverte en février dernier des nouveaux spécimens Ultra HD/4K de la marque, les BenQ W11000 et BenQ X12000.

A

Souvenez‑vous, en début d'année à l'occasion du salon ISE (Integrated Systems Europe) d'Amsterdam, nous avions pu discuter directement avec un représentant de la marque, qui nous indiquait que la sortie de ce modèle était retardée à cet été pour cause de soucis techniques récurrents.

 

Après avoir de nouveau échangé avec notre interlocuteur, il apparaît que les problèmes du BenQ W8000 ne sont pas encore totalement résolus, entraînant de facto un nouveau retard en termes de disponibilité. La date évoquée mentionne désormais la rentrée, au mieux. En effet, le produit pourrait seulement être prêt pour l'industrialisation qu'en toute fin d'année. 

 

Si cela se confirmait, BenQ France pourrait donc faire l'impasse sur le W8000 et placer les W11000 et X12000 finalement prévus pour la fin d'année au sommet de leur gamme (les spécimens Ultra HD/4K accusent, eux aussi, quelques mois de retard par rapport à la date initialement prévue, la rentrée. Mais cette fois‑ci, c'est Texas Instrument et sa capacité à livrer les nouvelles puces UHD qui est en cause).

 

En clair, si la décision n'est pas encore définitivement tranchée concernant le BenQ W8000, chaque semaine qui passe nous éloigne néanmoins de le voir un jour disponible en France.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !