le 31 mai 2016 - 08h45

nVidia Shield Android TV

La prochaine mise à jour Firmware 3.2 de la nVidia Shield comptera de nombreuses évolutions relatives aux capacités audio et vidéo de la box TV, pour profiter des dernières technologies disponibles.

A

La mise à jour logicielle 3.2 prévue pour le mois de juin apportera donc le support de la technologie Ultra HD HDR, notamment via l'application Netflix mais aussi le support du 2 160p/60 pour Youtube (et non plus seulement 2 160p/30). De même, de nombreuses nouvelles applications verront le jour au même moment, parmi lesquelles Spotify, Deezer, Wuaki.tv…

 

Nouveautés ludiques

Pour les joueurs, outre l'arrivée de titres inédits, nVidia annonce que le streaming HDR via la fonction Gamestream (pour profiter de ses jeux PC sur un téléviseur distant via la nVidia Shield, sera également de mise, à la condition de posséder une carte graphique dernière génération de la marque, une GTX 1080 ou GTX 1070 (architecture Pascal).

 

Android N au menu

Enfin, côté système d'exploitation, nVidia annonce aussi le futur support d'Android N (Android 7.0) sur la Shield TV et de ses fonctionnalités liées, tels le PIP et l'enregistrement numérique (DVR) sur disque dur. Bref, comme promis, en plus de s'affirmer comme une formidable plateforme de Cloud Gaming, la box TV nVidia Shield (cliquez pour découvrir le test du produit par la rédaction d'AVCesar.com) bénéficie de nombreuses améliorations de la part de son géniteur, pour s'imposer comme un concentré de technologie, en phase avec les aspirations les plus exigeantes des amateurs de Home Cinéma.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !