le 30 mai 2016 - 18h18

Test Panasonic DMP‑UB900

Découverte au salon CES de Las Vegas, avec enthousiasme il faut l'avouer, il nous tardait de passer au gril la platine Ultra HD Blu‑Ray Panasonic DMP‑UB900, pionnière en la matière, en compagnie de la Samsung UBD‑K8500.

A

Après les longues années d'attente, le nouveau format Ultra HD Blu‑Ray a fait ses grands débuts il y a quelques semaines avec un lancement quasi mondial.

 

Les éditeurs vidéo jouent plutôt le jeu avec des titres en nombre important annoncés (plus que pour l'avènement du DVD ou du Blu‑Ray), dont certaines nouveautés (cf. The Revenant, La 5e vague…) et une bibliothèque relativement riche prévue pour la fin de l'année et 2017.

 

En revanche, les grandes marques d'électronique grand public se font attendre, souhaitant intégrer dans leur platine une solution complète issue des fondeurs de puces. Ces derniers, actifs actuellement sur le sujet, devraient proposer leur solution à partir de la fin de l'été. Seuls deux constructeurs ont consenti à développer leur processeur propriétaire, Panasonic et Samsung, afin d'être les premiers à commercialiser une platine UHD BD et capitaliser sur ce nouveau format ultra‑qualitatif.

  

En attendant les premiers tests de disques Ultra HD Blu-Ray (à paraître très bientôt), la rédaction vous propose donc le banc d'essai d'une platine liée à un tout nouveau format dont on espère un avenir radieux, riche d'un fort potentiel technique et promesse d'un spectacle image et son supérieur à celui délivré dans une salle de cinéma.

 

Quid de ce premier lecteur Panasonic ? Le prix indicatif, onéreux, est‑il justifié ? Les performances vidéo entrevues lors de la présentation de ce matériel à l'occasion du salon CES de Las Vegas en janvier dernier sont‑elles au rendez‑vous ? Les réponses à ces questions, et bien d'autres encore, à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Panasonic DMP‑UB900.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !