le 01 juin 2016 - 14h11

Marché des biens d'équipement 2016 France

L’institut GfK livre les résultats du marché des biens d’équipement de la maison en France pour le premier trimestre de cette année. Et ils sont plutôt bons.

A

Globalement, le marché des biens d’équipement de la maison dans notre pays se porte donc relativement bien en 2016, avec 7,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires générés pour le premier trimestre 2016, soit 7,2% de mieux comparé à la même période 2015.

 

Dans le détail, l’électronique grand public contribue largement à cette croissance avec un CA qui augmente de 27,2%. Ce sont notamment les téléviseurs qui contribuent à ce succès, boostés par l’arrivée de la TNT HD et de l’Euro 2016. Côté son, le Home Cinéma observe quant à lui une baisse de 34%, mais les chaînes connectées (multiroom inclut) compensent avec une hausse de 26% du chiffre d’affaires.

 

Le secteur des télécommunications grimpe pour sa part de 5,9%, emmené par le marché des smartphones qui progresse de 8% et du marché des wearables dont le CA connaît un accroissement de 50%. Toutefois, sur ce dernier segment, seules les ventes de montres connectées haut de gamme ont bien fonctionné.

Inquiétude en revanche sur le marché de la photo avec une chute sensible de 18,4%, alors que dans le même temps, les marchés PEM/GEM (Petit Électroménager/Gros Electroménager) sont orientés à la hausse, respectivement de 6% et 4,9%.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !